L'info marché du jour La demande internationale sur le blé se renforce
La demande internationale qui se renforce soutient les cours du blé. L'Algérie, la Tunisie et plusieurs pays du Moyen-Orient sont notamment de retour aux achats.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le blé est très convoité en ce moment sur les marchés agricoles. L’Algérie a acheté entre 420 et 600 kt de la céréale et la Tunisie a lancé un appel d’offres pour 42 kt de variété meunière (+ 50 kt d’orge fourragère). De plus, le Maroc pourrait décider aujourd’hui de réduire fortement ses taxes à l’import, les faisant passer à 35 % à partir de début octobre. Une décision qui entraînerait une ouverture du marché et devrait apporter un peu plus de dynamisme.
Plusieurs pays du Moyen-Orient ont également l’intention d’acheter du blé. Les évènements survenus en Arabie Saoudite semblent avoir donné envie aux importateurs d’anticiper leurs achats pour pallier d’éventuels problèmes de transport. Enfin, le temps chaud et sec en Australie pourrait faire baisser la production de blé de façon plus importante que prévue. Autant d’éléments de nature à soutenir les cours du blé sur la scène internationale.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :